Cité – Verte
Sport – Loisirs

Pour le plaisir des Hagetmautiens et le développement de la ville !

La politique volontariste de la commune à l‘égard des hagetmautiens et des associations sportives n‘est plus à démontrer et nous poursuivrons nos efforts à l‘égard de tous.

Au cours de cette mandature, nous souhaitons également mettre un coup de projecteur sur la Cité Verte pour en faire un poumon économique de la commune, un véritable fleuron.

Grâce à ses infrastructures remarquables et un entretien digne des plus grandes villes, Hagetmau a été retenue dans les 50 derniers sites succeptibles de recevoir des équipes nationales pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Notre commune a également été référencée Terre de Jeux 2024 pour accueillir sportifs ou équipes pour les Jeux Olympiques 2024. Nous devons utiliser ces deux leviers et nous saisir des opportunités financières qui les accompagnent pour développer l‘accueil d‘équipes de haut niveau mais aussi pour accueillir des séminaires d‘entreprises et développer le tourisme vert et sportif.

Réflexion sur le développement de la Cité Verte
avec Fred Fauthoux
Tournoi Vassili Dutoya

Développer l‘attractivité de la Cité Verte, c‘est générer des ressources pour la commune et soutenir les commerces en favorisant l‘afflux de clientèle dans notre cité.

NOTRE ENGAGEMENT

  • Création d‘un terrain en synthéthique selon les nouvelles normes afin de permettre d‘une part, une utilisation accrue en terme de multiplicité d‘usages, amplitude horaire et saisonnalité, et d‘autre part, une réduction du coût d‘entretien (consommation d‘eau, temps passé)

  • Développer les capacités et la qualité de l’hébergement au sein de la Cité Verte afin d’accueillir des équipes de haut niveau, des stages et séminaires d‘entreprises, du tourisme vert et sportif 

  • Proposer une salle d‘accueil et de réception sur site pour accueillir les jeunes sportifs en toute sécurité avant et après leur compétition

  • Maintien du soutien financier et logistique aux associations sportives de la ville
Visite de la Cité Verte par la délégation Coupe du Monde de rugby 2023
Visite de N. Lanzi, vice-présidente régionale en charge des sports

L‘emploi, les commerces et le tourisme sont des atouts indispensables pour le développement de notre commune…

Des conditions d‘apprentissages idéales à la possibilité de pratiquer un sport ou une activité culturelle, nous ne négligerons rien

Nos aînés ont forgé nos existences, ils nous ont aidés à nous construire. Nous avons à leur égard une infinie reconnaissance 

La politique volontariste de la commune à l‘égard des hagetmautiens et des associations sportives n‘est plus à démontrer et nous poursuivrons …

Un cadre de vie remarquable et une ville dans laquelle il fait bon vivre, sont les fruits d‘efforts constants et d‘une motivation sans faille…

Ouverture aux autres, ouverture au monde, devoir de mémoire… La culture doit être ouverte et offerte à tous. Vecteur de lien social, de solidarité… 

Une commune dans laquelle règne la cohésion est une commune dans laquelle les solidarités s‘exercent naturellement

L’ambition est au coeur des projets structurants que nous portons pour la décennie à venir. Constructions, réhabilitations, aménagements…

Une ville dans laquelle il fait bon vivre est une ville paisible, une ville dans laquelle nos enfants peuvent se déplacer en toute sécurité